AOC

 

 

Carte MAV sur image - web

L’AOP Moulin-à-Vent

Officiellement reconnue en 1936, cette appellation à cheval sur les départements du Rhône et de la Saône-et-Loire est reconnue comme l’une des plus emblématiques du Beaujolais.

Son terroir est l’un des plus complexes de la région grâce à ses sols de granit traversés de filons de quartz donnant des vins de garde structurés, singuliers et riches.

“Le Clos, un vin de légende taillé pour la garde”

Le Clos

Unique Monopole de l’appellation, cette parcelle de 92 ares est idéalement située juste en-dessous du Moulin, emblème du cru.

Sur un sol de granit très dur et « aride », ce terroir unique donne un gamay incomparable offrant des vins de garde dignes des plus grands vins français.

“Le Carquelin donne des vins d’une rare élégance”

Le Carquelin

La parcelle du domaine s’étendant sur environ 1,75 hectare, ce terroir au sol aérien, sablo-argileux et acide est pauvre en matières organiques et présente la couleur rose typique du cru. On y retrouve un granit très altéré sur des profondeurs moyennes.

Champ de Cour

Parcelle granitique exposée Sud-Est, elle a la particularité de présenter des galets sous une épaisse couche de terre ce qui confère au vin un caractère minéral et une belle ampleur. L’une des spécificités de ce terroir vient du fait que l’argile côtoie ici le granit.